Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soixante-dix
Publicité
15 juin 2011

Pour Michel

 

Avec la complicité de Jacques Prévert

 

Je suis comme je suis….

Je suis fais comme ça

Quand j’ai envie de rire

Je ris aux éclats

J’aime celui qui m’aime

Est-ce ma faute à moi ?

Que voulez-vous de plus ?

Que voulez-vous de moi ?

 

Tu es comme tu es….

Et on t’aime bien comme ça

Que tu aies envie de rire

Ou de pleurer tout bas

Même avec tes coups de gueule

On t’aime bien comme ça

 

 

Photographier d’abord une cage avec une porte ouverte

Et ensuite quelque chose de joli, quelque chose de simple, quelque chose de beau, quelque chose d’utile

Placer ensuite la photo contre un arbre, dans un jardin, dans un bois, dans une forêt

Faire ensuite le portrait de l’oiseau

Et puis attendre s’il le faut pendant des années

Et puis quand l’oiseau arrive, s’il arrive, attendre qu’il entre dans la cage

Puis retoucher discrètement la photo, effacer un à un tous les barreaux

Puis photographier le vert feuillage, la fraîcheur du vent, la poussière du soleil

Et puis si l’oiseau chante, c’est bon signe, signe que vous pouvez signer

Alors avec une plume de l’oiseau vous écrivez votre nom au coin de la photo : Michel

 

 

Souviens-toi, Michel, d’Essaouira

Il faisait beau sur la plage ce jour-là

Mouettes et goelands se chamaillaient sur les antiques murs

Avant de s’éparpiller dans le ciel d’azur

 

Souviens-toi, Michel, de la vallée de l’Ourika

Avec Hassan, tajine et thé sur les matelas

Illustrer un guide, un travail délicat !

Mais à cette tâche tu excellas….

 

Souviens-toi, Michel, du si charmant Cucuron

Il faisait beau ce jour-là sur le Lubéron

Avec les amis un p’tit rosé, mais jamais rond..

Juste un verre avant de piocher la vigne, c’est si bon !

 

Souviens-toi, Michel, il pleuvait sur Bouilland ce jour-là

Et pourtant sur la falaise tu grimpais, ruisselant, épanoui

Dégustant par avance un bon cru de Savigny

Sur les conseils avisés de l’oenologue Campy

 

 

Il a mis le café dans la tasse

Il a bu le café

Il s’est levé…

Il a pris son Canon, le télé, la sacoche

Un petit casse-croûte dans la poche

Et peu importe qu’il ne fasse pas beau

C’est sûr il fera de belles photos !

 

Prenez, prenez la peine de vous asseoir,

Prenez si ça vous plait l’autocar d’Italie

Il partira ce soir vous verrez du pays

La Toscane, Sienne, Assise et tutti quanti…

 

Il dit non avec la tête

Mais il dit oui avec le cœur

Il n’en fait qu’à sa tête

Mais c’est toujours de bon cœur

Bien sûr que ça l’embête le sort de la planète…

Mais soudain le fou rire le prend

Et avec des photos de toutes les couleurs

Sur le tableau noir du malheur

Il fait apparaître le visage du bonheur

 

Martine et François

Te souhaitent un très bon anniversaire…………..

 

cl_lia_et_jacques_428

ourika_001

ourika_002

 roumanie

toscane_001

toscane_002

toscane_003

toscane_004

toscane_006

vigne_430

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité