Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soixante-dix
Publicité
16 juin 2011

Mon Vieux Michel,

 

 

Tu veux bien que je t’appelle comme ça ?

C'est pas méchant ; ni ironique ;

Juste affectueux. Tu sais bien.

Et pis, t'es pas encore si vieux.

Et pis aussi… j’suis pas si loin derrière toi.

Juste une dizaine en moins, c’est rien.

 

Soixante dix ans ! Et combien de vies ?

Un paquet, si on en compte une par passion.

Mais une seule en fait quand on te connaît un peu.

Parce que passion et perfection c’est ta marque.

 

Les bouts de chemins qu’on a pu faire ensemble ;

J’en garde une marque indélébile.

Et la route que j’ai tracée ensuite,

En a été bien balisée.

 

Et c’est ainsi que de jeune prof de sport,

Arrivant dans un Jura kayakistement sinistré,

Débarquant dans un Chalain hyper dynamisant,

Avec quelques autres barjots,

(Fumeurs de Boyard,

Shootés à la résine,

Imbibés de pédagogie,

Férus de technique,

Accros de pellicule,

Et autres passionnés),

On a pu contribuer à quelques trucs comme :

Deux films qui (ô surprise récente) sont encore d’actualité ;

Quelques écrits techniques ;

Un vrai club sportif ;

Des photos d’automne en canoë bois sur le lac

(Photos qui sont en bonne place) ;

Et des tas de moments autour d’un feu, au bord d’une rivière,

Une pagaie à la main, de chaque côté d’un bar…

Je n’aurai que ce regret de ne pas avoir abouti sur ce manuscrit…

Entamé ensemble…

Mais resté à l’état de manuscrit au fond d’un placard.

 

Alors pour tous ces temps ensemble,

Qui ont orientés ma carrière et marqués ma vie,

Je te fais une vraie grosse bise sur le front.

Et pourquoi à bientôt pour une bière autour d’un feu !

 

Vraiment très amicalement à toi,

Mon Vieux Michel,

Et une bise tendre à tes chéries qui t’accompagnent.

 

Bernard J.

Chambéry, le 1er juin 2011

 

2010_07_069_Vez_re

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité