Je ne pensais pas pouvoir être présente à  l'anniversaire d'aujourd'hui et je suis fière d'être là tout en étant très diminuée.

A 80 ans j'étais encore jeune mais c'est fini je dois vivre comme je peux.

C'est une grande chance pour moi d'être auprès de mes enfants et de mes petits-enfants je ne pouvais prendre une meilleure décision que de venir habiter à Besançon et ça fait dix-sept ans que ça dure.

Je suis ravie d'être encore là ,en ce jour, c'est une grande joie d'être présente pour l'anniversaire de notre Michel adoré.

A cette occasion quelques anecdotes me reviennent en mémoire (sous le menace….).

Quand Michel était tout petit vers 44, Pépé et moi étions boulangers à Baume les Dames, il y avait des coupures d'eau la nuit et Pépé devait aller chercher de l'eau avec une brouette, on ne savait même pas si l'eau était potable !! et un jour Claude est tombé dans la bassine d'eau, heureusement on était là. Michel s'en souvient-il ?

Quand il était enfant nous lui avions acheté un petit vélo d'occasion. Il faisait des tours et des tours de pâtés de maisons et à chaque passage devant le fournil il disait "encore un tour Papa!" des bosses, il en a eu plus d'une !!

En 1964, on l'a su à 8 heures du matin, on habitait Goguel. On se met à la fenêtre du côté des serres avec Pépé, et un ouvrier nous a fait des grands signes en criant : "il a une médaille !!" On s'est embrassé. Après les gens passaient devant la graineterie et venaient nous féliciter puis on a été reçu en grandes pompes à la mairie de Montbéliard, il y avait Gigi Lhopital et sa femme.

Je suis vraiment fière de mes deux fils.

IMG_5802

Sussu.