Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soixante-dix
Publicité
11 juin 2011

n°44

 

 

Sur l'air de « Lily » pour l'anniversaire de mon mitoyen de la part de la Cath

 

Depuis 6 ans qu'j'habite près des Chapuis, ça a complèt'ment transformé ma vie,

Des gens comme eux c'est pas courant, faut r'connaîtr' qu'ils sont étonnants

Et j'm'en réjouis évidemment.

 

Paraît qu'Michel était un grand sportif, pour lui c'est devenu un leitmotiv,

Il ne perd pas une occasion de parler rames ou avirons

Ou bien pagaies, dans son jargon.

 

Il a arrêté il y'a bien longtemps, mais ça ne l'empêche pas de temps en temps

Pour l'bonheur de ses p'tits enfants de tout charger sur son camion

Afin d'faire une démonstration.

 

C'est aussi le roi d'la photographie qu'il enseigne le lundi à la MJ

Mais malgré des cours assidus, les nanas sont un peu déçues

Son p'tit oiseau n'ont jamais vu !

 

Michel est féru de pédagogie, c'est vrai que c'est un homme qui réfléchit,

Il explique, il ne s'arrête pas, comment ça marche de Z à A

Sur des trucs qui n'existent même pas...

 

Quand je sors de chez moi chaque matin, j'ai peur de découvrir un jardin nain :

Michel c'est le roi d'la cisaille, il coupe, il rafraîchit, il taille

Et transforme tout en bonsaïs.

 

Depuis vingt' deux ans que je le connais, on peut dire qu'il n'a pas beaucoup changé

Si on excepte ses défauts, les p'tits, les moyens et les gros,

 

C'est un homme presque parfait.

Catherine la voisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité